FAQ

Informations générales

  • Dois-je signer un contrat pour la surveillance ?

    Oui, vous devez vous inscrire lors de la souscription. Le service est disponible lors de l’enregistrement des produits concernés.

  • Dois-je payer pour chaque alerte envoyée ?

    Vous ne payez pas pour chaque message d’alerte envoyé. A la place, vous payez un abonnement mensuel qui couvre les coûts de messagerie, la salle des serveurs, la mise à jour de la plateforme web MY -SERENITY Home Manager et ses applications (IOS et Android). Si vous n’êtes pas abonné à un service payant, vous ne pourrez pas utiliser votre système MY-SERENITY.

  • Que se passe-t-il si je déménage ?

    En termes de votre engagement avec Safe Home, il n’y a absolument pas de problèmes. Votre contrat est personnel et vous pouvez simplement déplacer le système avec le matériel ainsi que l’abonnement vers son nouvel emplacement. Il est de votre responsabilité de mettre à jour votre profil sur votre compte en ligne  MY-SERENITY Home Manger et d’en informer le centre d’assistance MY-SERENITY (support@my-serenity.ch ou 0848 248 222). Si vous avez besoin de plus d’éléments à votre nouveau domicile, le système existant peut être facilement étendu sur www.my-serenity.ch

  • Mon système MY-SERENITY va-t-il fonctionner à l’étranger ?

    Oui, votre système fonctionnera à l’étranger. Vous aurez seulement besoin d’un adaptateur électrique. L’option carte SIM est fonctionnelle uniquement pour une installation en Suisse.

  • Y a-t-il des frais de téléphone ?

    Non, car une ligne téléphonique ordinaire n’est pas nécessaire. La communication entre votre système et la salle des serveurs se fait via votre connexion Internet à large bande (IP) et /ou le réseau GPRS (en option). En utilisant le réseau GPRS en option, des frais supplémentaires  s’appliquent.

  • Quels sont les navigateurs pris en charge ?

    • Internet Explorer (à partir de la version 9.0)
    • Mozilla Firefox
    • Google Chrome
    • Safari
    • D’autres peuvent fonctionner mais ne sont pas officiellement pris en charge
  • Que comprend le pack “Home Control & Care” ?

    • 1 x centrale
    • 1 x clavier
    • 1 x détecteur de mouvement avec une caméra intégrée (ou “PIRCAM”)
    • 1 x contact de porte
    • 1 x détecteur de fumée
    • 1 x détecteur d’inondation

     

    En outre, le pack contient une alimentation électrique et un câble Ethernet. Un pack de fixation est fourni avec des coussinets adhésifs, velcro et des fixations de vis.

  • Le kit de base contient-il une sirène?

    Oui, le kit de base contient une sirène, qui est intégrée dans la centrale.

  • Comment est le son de la sirène intégrée dans la centrale ?

    La sirène est très forte (104dB à 1 mètre).  Lors du test de l’alarme, vous pouvez éteindre la sirène interne si vous vous trouvez à proximité de la centrale. La sirène doit être suffisamment forte pour être entendue dans une maison ordinaire et pour avertir les voleurs que l’alarme a été activée.

  • Combien d’accessoires puis-je ajouter ?

    La centrale MY-SERENITY peut prendre en charge jusqu’à 20 accessoires en tout mais il y a un maximum de 4 détecteurs de mouvement avec camera intégrée (caméra IP non inclus).

  • Puis-je acheter des accessoires supplémentaires ?

    Tous les produits et accessoires MY-SERENITY sont disponibles sur www.my-serenity.ch et sont conçus pour fonctionner ensemble une fois que vous avez votre pack “Home Control & Care” mis en place. Des accessoires supplémentaires peuvent être facilement ajoutés afin d’étendre votre réseau domestique.

  • Mon système contacte-t-il la police ?

    Votre système MY-SERENITY ne contactera PAS la police. Au lieu d’alerter indistinctement la police lors de chaque évènement dans votre maison, le système vous donnera les informations et la capacité de juger par vous-même si un évènement est suffisamment grave pour appeler la police. Cette méthode vous donne le pouvoir de décider et de ne pas faire perdre du temps à la police avec des fausses alarmes.

  • Puis-je éteindre et activer mon alarme à distance ?

    Oui, vous pouvez complètement contrôler votre système MY-SERENITY sur votre compte en ligne MY-SERENITY Home Manager et via votre application smart phone.

  • Le système est-t-il accessible partout ?

    Une fois que votre système a été enregistré et que votre compte en ligne a été mis en place, vous pouvez y accéder via votre ordinateur ou smart phone. Cela signifie que vous avez le plein contrôle de votre système y compris tous les détails de votre compte, les paramètres du système à partir de n’importe où dans le monde où vous avez accès à une connexion internet.

  • J’ai des animaux de compagnie, vont-t-il déclencher des fausses alarmes ?

    Certains types de détecteurs de mouvement sont conçus pour être “pet friendly” donc les animaux de compagnie ne déclencheront normalement pas votre alarme.  Le capteur est conçu pour filtrer le mouvement des animaux pesant jusqu’à 17 kilos, le chien ou le chat domestique moyen ne génèrera pas d’alarmes. Cependant la zone « pet friendly » se trouve à proximité du sol donc les animaux qui grimpent sur un meuble ou qui sautent peuvent déclencher une alarme.

  • Pendant combien de temps le son de la sirène retentit-il en cas d’alarme ?

    A moins que la passerelle ne soit désarmée suite à une alarme, la sirène intérieure retentit pendant 3 minutes.

Informations techniques

  • Ai-je besoin d’une connexion Internet haut-débit ?

    Oui, vous aurez besoin d’une connexion Internet haut débit afin d’activer la fonctionnalité de suivi de votre MY-SERENITY et pour être en mesure d’enregistrer, d’accéder et de contrôler votre système en ligne via votre compte.

  • Ai-je besoin d’une ligne fixe ?

    Vous n’avez pas besoin d’un téléphone fixe.  Mais vous pouvez ajouter une carte SIM (GPRS) dans la centrale à titre de back up à votre connexion haut débit. Si votre connection Internet haut débit échoue, alors la centrale enverra des informations sur votre compte via le réseau GPRS. Veuillez noter que la carte SIM est une option qui vous sera facturée.

  • Que se passe-t-il avec mon système en cas de panne de courant ?

    Le système MY-SERENITY est alimenté par batterie donc il n’y a pas de risque de défaillance de l’alarme à la suite d’une panne de courant. La plupart des détecteurs accessoires utilisent des batteries au lithium de grande capacité non rechargeables, au format AA ou demi AA, à 3 ou 3.6 V.  Les exceptions sont le détecteur de fumée et le détecteur d’inondation qui utilisent des piles alcaline AA standards. Les deux ne sont pas interchangeables et l’insertion des mauvaises piles rendraient le dispositif  inutilisable. Chaque composant du système séparé n’utilise aucune énergie quand il est inactif, donc la durée de vie des batteries est longue.

  • Pourquoi ai-je besoin d’allumer la batterie si l’alimentation du secteur est connectée ?

    Il est important d’avoir la batterie sous tension et l’alimentation du réseau connectée en cas de panne du secteur. La batterie est alors utilisée comme une source d’alimentation de secours, ce qui permet à la centrale de fonctionner pendant un temps limité après la coupure de courant. Il est possible qu’un intrus coupe l’alimentation électrique de votre maison. Si cet évènement se produit, votre système fonctionnera normalement.

  • Combien de temps fonctionnent les piles ?

    La durée de vie des piles varie selon le type d’accessoire et son utilisation.

  • Que se passe-t-il si les piles sont complètement déchargées ?

    Vous serez averti si les piles de vos détecteurs ne fonctionnent plus par l’intermédiaire de votre compte en ligne.

  • J’ai perdu le guide de l’utilisateur, où puis-je en avoir un nouveau ?

    Vous pouvez télécharger une version pdf du guide de l’utilisateur dans le shop sous le produit concerné.

  • Mon ordinateur doit-il être allumé pour que mon système puisse fonctionner ?

    Non, votre système va fonctionner, que votre ordinateur soit allumé ou non.

  • Je veux installer la vidéo surveillance (IPCAM) mais je suis inquiet au sujet de la vie privée. Est-ce que quelqu’un d’autre pourra voir notre maison au moyen de la caméra ?

    Les seules personnes qui seront en mesure de voir les images des caméras sont celles à qui vous en avez donné l’autorisation. Vous pouvez configurer cela dans les paramètres de votre compte en ligne.

  • La camera IP est-t-elle sans fil ?

    La camera est sans fil (WIFI) mais doit être connectée à l’alimentation du secteur. Vous aurez aussi besoin d’avoir un routeur WIFI car votre appareil communique via le routeur et non pas via la centrale MY-SERENITY.

  • Puis-je connecter plusieurs caméras ?

    Oui, quatre caméras (IP CAM) peuvent être connectées à votre système.

  • Le voyant d’alarme reste allumé après le déclenchement d’une alarme. Pourquoi ?

    Après que l’alarme ait été déclenchée dans votre propriété, la DEL du milieu (DEL 2) restera allumée (rouge vif) jusqu’à ce que l’évènement ait été effacé de la mémoire de la centrale. Lors d’une alarme, cette lumière clignote pour indiquer qu’une alarme est en cours et lorsque l’alarme a été réinitialisée, la LED reste allumée pour que vous sachiez qu’il y a eu un évènement (même si l’évènement a pu avoir une réponse à distance). La lumière peut être éteinte en appuyant 10 secondes sur le bouton learn au dos de la centrale.

  • Ma centrale ne fonctionne plus, que dois-je faire ?

    Dans le cas peu probable où votre centrale ne fonctionne pas, si le produit est sous garantie, nous le remplacerons pour vous sans frais.

  • Que se passe-t-il quand il y a une panne de courant ou une coupure Internet ?

    Votre centrale dispose d’une batterie d’environ 8 heures de sauvegarde. Ainsi, dans le cas d’une panne de courant, votre système continuera à fonctionner normalement pendant cette durée. Vous serez également informé via votre compte en ligne de la panne d’électricité de sorte à pouvoir rétablir l’alimentation du secteur si possible. Votre pack MY-SERENITY “Home Control & Care” est également offert avec l’option carte SIM qui agit comme back up à votre connexion Internet haut débit. En cas de défaillance de votre connexion haut débit, votre centrale utilisera la connexion GPRS pour envoyer des notifications d’alerte. Vous serez averti de la panne de votre connexion Internet haut débit via votre compte en ligne, vous donnant ainsi la possibilité de rétablir la connexion. Si votre centrale doit utiliser la connexion GPRS pour pouvoir relayer l’information à votre compte en ligne, vous pouvez être facturé pour ces transmissions de données.  Il est donc important que vous vous efforciez de rétablir votre connexion Internet haut débit dès que possible après avoir été informé de son disfonctionnement.

  • Quelle est la portée des capteurs ?

    Les capteurs sont sans fils et sont capables d’envoyer des signaux à la centrale jusqu’à une distance de 30m. Cependant, ce n’est qu’une indication et cette distance peut varier d’une propriété à une autre. En règle générale, les anciennes propriétés ont des parois plus épaisses et cela peut réduire la puissance du signal et la portée des capteurs.  Il est recommandé de tester chaque capteur avant de le fixer pour s’assurer qu’il peut communiquer efficacement avec la centrale à l’emplacement choisi.

  • Comment la centrale communique-t-elle avec les autres accessoires dans ma maison ?

    La centrale (appelée aussi passerelle) communique avec le reste des appareils de votre maison sur la fréquence FM 868 Mhz réservée aux systèmes d’alarme. Cette fréquence est moins susceptible d’interférer avec d’autres appareils sans fil de votre maison.

  • Où est-il préférable de positionner ma centrale?

    Votre centrale doit être située à proximité d’un réseau électrique. Comme le panneau communique grâce à votre connexion Internet haut débit, il doit également se situer à proximité de votre routeur. Cependant vous pouvez choisir (en option) la deuxième transmission (back up) via le réseau mobile (similaire à celui utilisé par votre téléphone mobile), la puissance du signal doit être examinée par vos soins. C’est pourquoi il est important de ne pas positionner votre centrale dans un endroit où vous savez que la force du signal mobile peut être faible comme par exemple dans le sous-sol de votre maison.

  • Comment vais-je savoir si le système fonctionne normalement ?

    La LED du bas (LED 3) sur votre centrale sera vert continu et vous verrez des autotests réguliers du système dans votre journal des évènements en ligne.

  • Que signifient les différentes LED sur la centrale ?

    La LED 1 (haut) montre que la centrale est alimenté (secteur) c’est-à-dire qu’il est opérationnel et elle montrera 4 états différents :

    Vert fixe – Le système est sous tension mais désarmé.
    Vert clignotant – Le système est en mode “apprentissage”.
    Rouge Fixe – Le système est armé mais dans l’état “absent”.
    Rouge clignotant – Le système est armé dans l’état “domicile”.

     

    La LED 2 (milieu) est normalement éteinte.

    Rouge fixe – Une alarme est en mémoire.
    Rouge clignotant – Une alarme est en cours
    Jaune fixe – Problème de contrôle de capteur
    Jaune clignotant – Pas de courant. Le système fonctionne sur la batterie.

     

    La LED 3 (bas) est vert continu dans les circonstances normales. Si la lumière est jaune (clignotant ou fixe), alors il y a un problème avec la transmission par votre connexion Internet haut débit ou par la carte SIM (pas de service). Veuillez alors contacter le support center.

  • Quel est le numéro PIN par défaut pour mon clavier?

    Le numéro par défaut est 1234.  Vous pouvez, et devez pour des raisons de sécurité le modifier. Vous pouvez modifier ce numéro dans la rubrique utilisateurs d’alarme dans Home Control sur votre compte en ligne MY-SERENITY Home Manager.

  • Quelle pile le clavier utilise-t-il ?

    Le clavier utilise une pile au lithium  CR2450  540mAH 3V.

  • Je viens d’allumer mon clavier, comment puis-je savoir qu’il fonctionne ?

    Si la batterie fonctionne correctement, alors en appuyant sur n’importe quelle touche, la LED 1 s’allumera 5 secondes.

  • Quelle pile la télécommande utilise-t-elle ?

    La télécommande utilise une pile au lithium CR2032 230mAh 3V.

  • Quelle pile le contact de porte utilise-t-il ?

    Le contact de porte utilise une pile semi ‘AA’ au lithium 3.6V.

  • Qu’est-ce que la LED sur le devant de mon contact de porte indique ?

    La LED sur la face avant du capteur clignotera lorsque pressée car c’est aussi le bouton utilisé pour “enregistrer” le capteur dans votre centrale.  Quand vous mettrez en marche le capteur pour la première fois en enlevant la languette de la batterie (ou en ajoutant une nouvelle batterie), la LED clignotera pour indiquer qu’elle se  met sous tension. Elle continuera de clignoter pour environ 20 secondes. Dès la mise sous tension du capteur, vous devrez le laisser une minute pour qu’il puisse se mettre dans un fonctionnement normal.

  • Je viens d’essayer d’ajouter le capteur à mon système et je n’arrive pas à ” l’enregistrer” correctement car il n’apparaît pas sous l’onglet “Equipement” sur mon compte en ligne. Que puis-je faire ?

    Tout d’abord, vérifiez le capteur. Assurez-vous que la languette de la batterie a bien été complètement enlevée et vérifiez que la boîte du capteur n’est pas ouverte ou endommagée.
    Pour vérifier que la pile fonctionne, appuyez sur le bouton sur le devant de votre capteur, il doit clignoter lorsque vous appuyez dessus. Si ce n’est pas le cas, il faudra nous contacter pour un éventuel remplacement. Si vous venez d’activer votre capteur/ de changer votre batterie, laissez le pendant quelques minutes après la mise sous tension pour qu’il puisse se mettre dans un fonctionnement normal. Refaites le processus d’ « enregistrement » et assurez-vous que le capteur est à portée de la centrale.

  • Quelles piles utilisent le détecteur de mouvement ?

    Le détecteur de mouvement utilise deux piles ‘AA’ au lithium 3.6V.

  • Pourquoi est-ce que la LED sur le devant de mon détecteur de mouvement ne s’allume pas en fonctionnement normal ?

    Le détecteur de mouvement caméra (PIRCAM) clignote seulement lorsqu’il prend une image. Le voyant du détecteur de mouvement normal ne s’allume pas dans des circonstances normales.

  • Où dois-je éviter de mettre mon détecteur de mouvement ?

    Face à des fenêtres ou à des sources de lumières, chaleur ou de mouvement d’air. Face aux escaliers.

  • Que dois-je faire si je n’entends pas les bips comme décrit lors de l’installation (l’étalonnage) de mon détecteur de fumée ?

    Le détecteur de fumée peut prendre un certain temps pour bien se calibrer correctement à son environnement. Si vous n’entendez pas les signaux sonores appropriés après le temps indiqué dans le guide d’installation, assurez-vous que l’appareil est à portée et recommencez le processus d’apprentissage. Si cela ne fonctionne toujours pas, envoyez un courriel à support@my-serenity.ch ou appeler le numéro d’assistance technique.

  • Quelles piles utilisent le détecteur de fumée ?

    Le détecteur de fumée utilise trois piles alcalines standard  ‘AA’  1,5V.

  • Est-ce que mon détecteur de fumée me fait savoir quand les piles sont faibles ?

    Vous serez informé via votre compte en ligne que les piles sont faibles dans votre appareil. L’appareil lui-même sonnera par intermittence pour vous donner une notification auditive que les piles sont faibles.

  • Quelles piles utilisent le détecteur d’inondation?

    Le détecteur d’inondation utilise quatre piles alcalines standard ‘AA’ 1,5V.

  • Puis-je utiliser mes capteurs en extérieur ?

    Non, ils ne sont pas étanches.

  • La centrale peut-elle être connectée au WiFi ?

    Non, la centrale doit être connectée via Ethernet à une connexion à Internet en permanence ou doit comporter une carte SIM active insérée avec les données GPRS. La centrale peut également être connectée à Ethernet et être équipée d’une carte SIM.

  • Ai-je besoin de faire quelque chose après la saisie des paramètres Wi-Fi dans la caméra ?

    Oui, après avoir entré les informations de réseau sans fil dans la section Home View la caméra doit être redémarrée pour la faire passer de l’Ethernet au WiFi. Pour ce faire, retirez le câble d’alimentation et le câble Ethernet puis ré-insérez le câble d’alimentation uniquement.